Il y a des conditions et certaines démarches à remplir pour convaincre une structure financière ou un investisseur quelconque d’investir dans la réalisation de votre projet. Voici un aperçu de la manière dont une demande de financement doit être effectuée.

Quelles sont les conditions pour faire une demande de financement ?

Pour effectuer une demande de financement, les principales conditions que vous devez remplir sont :

  • Disposer d’un dossier et d’un plan de financement bien réalisé ;
  • Avoir une présentation claire, complète et adaptée du projet : business plan, pitch, etc. ;
  • Avoir une équipe convaincante et fiable ;
  • S’adresser au bon partenaire et toujours adapter son discours ;
  • Déposer votre demande finalement au bon moment ;

Par ailleurs, présenter un dossier explicite, complet et bien argumenter est une garantie pour faire accepter sa demande. Vous pouvez d’ailleurs avoir plus d’informations à ce propos sur https://www.besoin-argent.com/credit-immediat/.

Finances, Banque, Bancaires, D'Affaires, Financiers

Quels sont les documents à remplir pour constituer une demande de financement ?

Le dossier de demande de financement comprend plusieurs parties. Il y a en premier lieu, une partie dédiée à la description du projet. En second lieu, il y a des informations d’ordre juridique à joindre aux dossiers. Au nombre de celles-ci, il y a : le nom et les statuts de l’entreprise, le nom du projet, la répartition des droits entre associés, une attestation d’assurance. À tout cela, doivent être joints les éléments permettant une identification de l’entreprise à savoir : forme juridique, siège social, capital social, lieu de l’exploitation, date de création, nom du dirigeant, RCS, etc.

En fin, vous devez apporter des informations complémentaires pouvant permettre d’affiner l’évaluation de la demande. Ainsi doivent être fournis : le Curriculum vitæ de l’équipe dirigeante, la copie d’une pièce d’identité valide, une attestation de domicile de moins de 3 mois et un avis d’imposition. À ces pièces, vous devez ajouter divers justificatifs tels que : apports de fonds, caution, factures pro forma, etc.

Votre demande sera évaluée sur la base de critères spécifiques à l’établissement à laquelle vous avez adressé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *