Si vous cherchez à financer votre projet, optez pour le crédit renouvelable. Il s’agit d’un type de prêt qui offre plus de liberté et de souplesse. En choisissant le crédit renouvelable, vous n’avez pas à justifier votre emprunt. De plus, il est possible de rembourser le crédit en fonction de vos disponibilités. Vous pouvez en savoir plus sur Cofidis.fr.

 

Crédit renouvelable : comment ça marche ?

 

La première chose à faire pour avoir un crédit renouvelable c’est de définir le montant nécessaire à emprunter. Ensuite, vous soumettrez votre demande à l’établissement prêteur ou à la banque. Ces derniers vous accordent le montant maximum qui correspond à votre demande après avoir étudié votre capacité de remboursement. Vous pouvez prendre cet argent en totalité ou partiellement selon vos besoins. Le créditvous sera versé par chèque ou par virement sur votre compte bancaire.

Une fois que vous avez reconstitué une partie ou la totalité du crédit, il est possible d’utiliser de nouveau le capital pour vos achats. C’est pourquoi ce type de crédit est dit « renouvelable ». De plus, le prêteur peut augmenter votre crédit si votre situation financière vous le permet. Avant d’augmenter le capital emprunté, il lancera une nouvelle étude de solvabilité.

 

Caractéristiques d’un crédit renouvelable

 

  • Accessibilité: les mensualités demandées pour un crédit renouvelable peuvent s’adapter à votre budget. Si vous décidez de faire un remboursement express, vous aurez un coût total du crédit ainsi qu’une durée très réduite.
  • Flexibilité et souplesse : vous pouvez profiter d’un crédit renouvelable sans donner de justificatif. C’est une bonne chose si vous êtes pressé et que vous n’avez pas assez de temps pour demander un prêt personnel. De plus, vous déciderez vous-même de votre vitesse de remboursement. Il est également possible de résilier votre contrat de crédit en respectant les réglementations.
  • Réclamation des intérêts: les intérêts ne vous seront réclamés qu’à l’instant où vous toucherez la réserve allouée. Il faut savoir que l’établissement n’a pas le droit de vous demander d’intérêts si vous n’avez pas encore utilisé le crédit. Ainsi, dès que vous touchez le capital, les intérêts vont être calculés.

N’hésitez pas à consulter diverses offres afin de bénéficier du meilleur crédit renouvelable possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *